M. Ibrahim Boukar
Maire de la commune de Maga
Ibrahim Boukar, né vers 1970 à pouss, fils de Boukar et de Maïmouna, est originaire de la région de l’extrême nord, département du mayo danay, arrondissement de maga plus précisément du canton de pouss. Son ethnie est Mousgoum peuple pêcheur et pratique la religion musulmane.
Son parcours scolaire commence en 1977 à l’école publique de pouss ou il obtient son certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) en 1984. La même année il est admis au collège d’enseignement secondaire de maga (CES) sanctionné par un brevet d’étude de premier cycle (BEPC), puis continue au lycée classique de Maroua et obtient le probatoire. Très tôt il a de la passion pour l’agriculture, intègre le collège régional de l’agriculture (CRA) en 1998 ou il sort comme technicien d’agriculture. Des années après il repart dans le même collège pour cette fois être technicien supérieur d’agriculture en 2022. Ibrahim boukar occupe plusieurs postes au sein de la Société d’expansion de modernisation de la riziculture de yagoua (SEMRY).
Il est au service de la production, chef de casier 4 à la Semry de Maga, chef de production d’abord à Yagoua puis à Maga, enfin chef de casier à Maga. Depuis son jeune âge il a eu de la passion pour la politique et a occupé plusieurs postes dans le RDPC, c’est qui a fait de lui le Maire réélu. Il est polyglotte et aime le sport.